*Première remarque comme celle qu'a faite Bigboss...essaie d'ecrire le plus correctement possible :)....tu es remerciée d'avance.
En ce qui concerne la lecture...c'est une denrée vitale pour moi...
Est ce que je lis? OUI n'importe ou / tout le temps....meme quand je suis devant un Pc...dans des (toilettes)...dans un moyen de transport...à la plage (juste apres une bonne sieste) partout partout...
Qu'est ce que je lis?je suis plutot penchée vers l'ecole classique....j'aime tout ce qui est roman appartenant à un grand auteur...
Qu'est ce que j'ai lu :)....cette question est difficile parceque j'ai lu pleiiiiin de romans....pour te faire une idée...je vais ecrire les auteurs les plus celebres ;)....
-Stendhal:le rouge et le noir / La chartreuse de parme et / un autre que j'ai oublié...
-Racine : son oeuvre en integral = toutes ses tragédies (Phedre / Andromaque/Bajazet/iphigenie/Mithridate....)
-Balzac:Eugenie grandet / Le pere goriot/Le colonel chabert/ Le lys dans la valée...
-Molière:à peu pres toute son oeuvre.
-Dostoievski et c'est mon préféré : Les freres caramazov / crime et chatiment /l'idiot/ le joueur / l'eternel mari / Les possedés / La Femme d'un autre et le mari sous le lit + son confrere Russe aussi qui est un vrai chef-d'oeuvre : anna karenine de Léon Tolstoi.
-Camus: l'etranger / La peste / l'homme revolté / La chute...
-Jean paul sartre : Le diable et le bon dieu / les mains sales / Le surcis + plusieurs de ses essais...
-André Gide :Les faux monnayeurs / La religieuse / En attendant Godo...
Si javais à ecrire tout ce que j'ai lu...et tout ce que je programme de lire ...c'est des bibliotheques que je vais citer :)...Je te conseille vivement de lire ses oeuvres ce sont vraiment mes preferées :)
Un jour je passais un entretient et le mec a eu le malheur de me demander : bouquinez-vous? j'ai repondu : oui ...certainement... Il m'a dit citez moi quelques uns...j'ai commencé à parler de quelques bouquain...je lui ai dit je vais faire passer auteur par auteur parceque j'ai tellement lu :p avec un regard malicieu...le mec etait bouche-bé...devant moi :p et j'ai été prise biensur...il m'a demandé quel roman je lisais "maintenant" je l'ai fait sortir de mon sac : le voilà : c'est pas un bouquain c'est un essai philosophique : Kant et le Kantisme....je te jure..il etait super impressionné :p...
Voilà...en bref ;) vraiment en bref ce que j'aime...sinon par la meme occasion je voulais faire une demande : on m'a dit que je pouvais avoir les oeuvres integrales depuis internet...qu'il y a un site (je crois une suite du géant google) qui est si je puis dire une bibliotheque virtuelle , d'ou tu peux telecharger tout ce que tu veux ...si ça existe vraiment sauvez-moi :p ...epargnez moi mes quelques Dirhams ....
Merciiii 'simplement Syrette!
c bien tt ca c'est vrmt motivant
bah alr bon contuniation syrette;)