Peut-on controler nos sentiments?
cette interrogation fait patie des questions existentielles lol !!
je pense que le fait de controler ses sentiments est relatif à la personne qui les ressent à la personne envers laquelle cette dernière les ressent + le comment et le ou de la chose => la situation de la personne concernée.
Les sentiments diffèrent d'une personne à une autre ; et donc la manière de les ressentir aussi.
je crois qu'on ne peut pas parler en general de ce sujet.c'est aussi question d'education ,de principes , du mode de vie et de la philosophie qu'à chacun de nous.
Une trahison de la part de l'un de mes proches me ferait enfoncer dans les plus sombres tenèbres...alors qu'une autre personne n'aura ni chaud ni froid...
Ya des gens qui privilegient la raison ; d'autres les sentiments.Mais comme on est des humains on a des instants de faiblesse par moment...
Pour repondre à la question : peut-on controler nos sentiments je dirai oui et non.
OUI -des fois la personne a assez de raisons pour depasser l'amour qui l'unit à l'autre personne elle le surpasse parceque la raison convainc les sentiments que ce n'est pas la bonne voie...ton bonheur est ailleurs...
NON -on est seuls...tristes...egarés...notre raison de vivre est cette personne c'est notre joie notre soleil (ya des gens comme ça) ... là nos sentiments prennent le dessus...on n'est qu'esclaves (lah i nejina lol)
voilà...ce que je pense de tout ça... :)
salut!
| Signature : | Ah , Madame, ce n'est vraiment pas bien , - Quand on n'est pas la Joconde, - D'en adopter le Maintien - Pour induire en Spleens tout bleus le Pauv'monde! | |