Afficher un message
Vieux 28/06/2009, 17h57         #1 (permalink)
elfalah    elfalah est déconnecté
Divers Infos
Membre n°
190358
 Inscrit
mai 2009
 Grade
Sergeant chef
Reputation:elfalah est connu par tout le monde [TOP membre]elfalah est connu par tout le monde [TOP membre]elfalah est connu par tout le monde [TOP membre]elfalah est connu par tout le monde [TOP membre]elfalah est connu par tout le monde [TOP membre]elfalah est connu par tout le monde [TOP membre]elfalah est connu par tout le monde [TOP membre]elfalah est connu par tout le monde [TOP membre]elfalah est connu par tout le monde [TOP membre]elfalah est connu par tout le monde [TOP membre]elfalah est connu par tout le monde [TOP membre]
Apprendre a surpasser les coups durs !

Salam tout le monde !
Je vous propose dans ce post de déposer une histoire réelle qui vous a marqué qu’elle vous a touché directement ou qu’elle a touché quelqu’un de votre entourage.

Le but : d’apprendre, à travers les autres, de surpasser les coups durs (les malheurs) !

Voila je commence, il s’agit d’une collègue a moi qui s’appelle Souad.
Souad est une femme marié avec deux enfants et qui travaille au même établissement que moi. Elle avait l’habitude, lors des heures de travail, de laisser ses enfants non scolarisés à l’époque, chez sa sœur qui elle, était une femme au foyer. Un jour d’hiver de l’année 2004, Souad s’est préparé comme d’habitude et avait pri ses enfants chez sa sœur. Elle a beau sonné à la porte mais pas de réponse. Souad commença à s’inquiéter, étant sûr que sa sœur était chez elle, elle frappa de plus en plus à la porte en criant le prénom de sa sœur, les voisins la rejoignaient et on enfonça la porte. Quel malheur !!La sœur a Souad, ainsi que ses quatre enfants étaient morts asphyxiés par une fuite de gaz. Seul le mari à la sœur de Souad ( que Dieu ai pitié de son âme) qui échappa à cette tragédie car il était en mission. Souad a très mal avalé le coup (il y’a de quoi !!) et elle a faillit devenir folle. Les peines de Souad ne se sont pas arrêtés la, en 2007, son frère un homme de 42 ans débordant de santé et plein de vie et d’ambition fut atteint par le cancer, il mourut huit mois après un combat avec la maladie. Souad a réagit différemment avec la mort de son frère, elle l’a soutenu pendant toute la période de sa maladie et elle était sereine après sa mort. Elle a tout simplement compris qu’on est que dans un bref passage sur terre.
J’admire le courage et la foi de cette femme car il n’y a pas plus difficile que de voir les êtres qu’on aime disparaître les uns après les autres !!

Parmi mes sujets :

Signature :

Dernière modification par elfalah ; 28/06/2009 à 18h55.
  Réponse avec citation
Les membres suivants disent merci à elfalah pour ce sujet/réponse.
antichirk (28/06/2009), HorrorpunK (28/06/2009), Siliwa (28/06/2009)