Bonjour,
Je écris afin de savoir si sa serai possible d'avoir de l'aide pour Mon stage de 10semaines .
Je ne maitrise rien presque j'ai que des notion sur Java, base de donné ....
" Réalisation d'une base informatique de suivi du budget et des affaires sur environnement technique"
Actuellement sous un fichier excel (en mode partagé), à mettre sans doute sous Access, avec plusieurs finalités:
1) Création d'un masque de saisie de toutes les opérations ayant abouti sur des demandes d'achat sous e-deal (outil de commande), quel que soit le Projet Générique sur lequel ont lieu ces commandes (Investissement ou Charges) via un masque de saisie unique pour tous les ingénieristes du groupe.
2) Permettre, par l'alimentation de ce fichier de constituer les opérations d'un programme pluri-annuel, avec des pré-priorisations, puis des priorisations suite arbitrages des Chefs de Projet
3) Requêtes, avec filtres multicritères permettant aux ingénieristes de retrouver leurs opérations par tel ou tel chemin (choix multiples et cumulatifs, sur le principe des filtres Excel)
4) Permettre aux ingénieristes d'alimenter cette base en terme de Services Faits et Réception Comptable (avec prise en compte,si possible, la notion de FNP "Factures Non Parvenue")
5) Permettre de faire un programme prévisionnel chiffré et semestrialisé, trimestrialisé, voire mensualisé.
6) Sur le principe de requêtes avec filtres multicritères cumulatifs, permettre aux Chefs de Projets d'obtenir une vision d'ensemble et relativement précise des opérations lancées et/ou à venir
7) Sur le principe de requêtes avec filtres multicritères cumulatifs, permettre aux Chefs de Projets d'obtenir une vision d'ensemble financière et relativement précise des états des opérations "prévues", "commandées", "réceptionnés (partiellement ou totalement), "restant à recetter": état par mois comptable.
8) Intégration, si possible, des formules existantes dans le fichier Excel existant (même sous une autre forme compatible avec Access).
Merci a vous